QUIK ( Lin FELTON )

QUIK - atelier

QUIK  est né  en 1958 dans le Queens, actif à New-York.

Il commence à taguer sur les murs  du Queens à l'âge de 10 ans sous le blaze de " Star 10 ". Sa fascination pour le monde du STREET ART  débute lorsqu'il aperçoit les rames de métro recouvertes de Tags en mouvement. Prend le nom de QUIK qu'il pose sur les murs et les wagons new-yorkais.

Il côtoie FUTURA 2000, SEEN, CRASH, BLADE. C'est d'ailleurs FUTURA 2000 qui l'initie au monde des galeries et qui l'encourage à réaliser très tôt ses premières peintures sur toile. Il expose pour la première fois à New-York à la FUN GALLERY et au MUDD CLUB. Puis, après des études au Pratt Institue de New-York et à la Parsons School of Design, il est repéré par Korenblit Yaki, marchand Amsterdamois célèbre notamment pour avoir soutenu FUTURA 2000. QUIK s'exile aux Pays-Bas début des années 90.

Trés engagé socialement, ses oeuvres dénoncent les discriminations raciales au travers de ses personnages que sont les Pin-up et Félix le Chat. Elles font référence à sa vie privée, au monde l'art, du business de façon humoristique et décalée.

Devenu incontournable sur la scène internationale, ses oeuvres ont intégré de prestigieuses collections. Ses travaux sont ainsi représentés dans les collections du Museum of the City of New-York, Studio Museum of Harlem in New-York City, de la Becht Collection à Amsterdam, de la Martin Visser Collection aux Pays-Bas, du Herning Kunstmuseum au Danemark, du Groninger Museum, du Helmond Museum aux Pays-Bas, de la Henk Pijnenburg Collection, de la Rudolph Scharpf Collection, de la Martin Wong Collection, de la Yaki Korenblit Collection, de la Martin Sandres Collection, de la Wildenberg Collection, de la Dieter Weber Collection etc.