DUALITE - DIPTYQUE

Vendredi 02 juin 2017 - Samedi 01 juillet 2017

DUALITE - DIPTYQUE

KOUKA  /  SIFAT

Du 2 juin au 1 juillet

Du jeudi au samedi de 12h00 à 18h00

Vernissage jeudi 1 juin à 18h30 en présence des artistes

 

""""""""""  On s'est dit que c'était un bon thème pour parler de la DUALITE que l'on éprouve lorsqu'on est métis ou de double nationalité. Cet aller-retour permanent entre deux cultures nous mène nécessairement à nous forger une identité unique. Tout comme un DIPTYQUE en art, nous sommes composés de deux parties qui forment un tout. """""""""  KOUKA / SIFAT

 

KOUKA, artiste de 36 ans, métis Franco-Congolais, acteur du mouvement HIP - HOP depuis 1996, puis diplomé de l'école des Beaux Arts, vit à Paris.

Il ne cesse d'interroger ses origines, sur toiles comme dans la rue, sa pensée racine est fidèle à une tradition nomade. Déclinant diférentes formes du portrait, KOUKA développe ses thèmes de recherche autour de l'essence de l'homme, et de l'identité.

 

SIFAT, artiste de 30 ans, aux inspirations colorées de deux cultures: celle du Bangladesh d'où elle est originaire et celle de la France ( Paris ) qu'elle a rejoint dans son enfance et y découvre le Graffiti.

Elle revisite calligraphies, alphabets, motifs, signes ou idéogrammes en s'appropriant leurs formes pour créer son propre langage artistique.